Un dépistage presque parfait

Sitcom Préventif

Tout jeune papa d’une trentaine d’année, Anton commence à s’inquiéter pour la santé de sa maman, Marie-Françoise. À partir de 50 ans, il faut se pencher sur certaines choses, comme le dépistage. Enfin, c’est surtout Sandy – la compagne d’Anton – qui y pense. Il faut dire, qu’elle infirmière. Mais quand elle tente d’aborder le sujet, ça passe mal. En bon éducateur spécialisé, Anton invite sa mère pour deux curieux repas, durant lesquels il évoque le dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal.

Casting

Texte & Mise en scène : Thierry Moral

Marie-Françoise : Karine Ronse

Anton : Thierry Moral

Durée : 50 minutes (2 épisodes de 25 minutes)

Public : Adultes

Graphisme, photos et vidéo : Poil aux dents

Présentation

Le spectacle peut être joué en salle de spectacle ou en salle non équipé. Il est possible de le présenter sous sa forme complète : les deux épisodes qui se succèdent (2 x 25 minutes) ; ou bien de l’entrecouper de débats. L’animation des débats n’est pas prise en charge par l’équipe artistique. Un troisième épisode est en cours d’écriture sur le papillomavirus.

Technique

Le spectacle existe en deux versions :

  • « Tout terrain » : Salles non équipées. Montage 1 heure. Jauge 80 places. Autonome en son et lumières. Prévoir accès prises de courant et une personne pour aider au déchargement et au rechargement du décor.

  • « Salle de spectacle » : Régie son et lumière prise en charge par le régisseur du lieu. Conduite très simple. Plan de feu et fiche technique détaillée fournie sur demande.

Vidéo