Un dépistage presque parfait

Sitcom Préventif

Tout jeune papa d’une trentaine d’année, Anton commence à s’inquiéter pour la santé de sa maman, Marie-Françoise. À partir de 50 ans, il faut se pencher sur certaines choses, comme le dépistage. Enfin, c’est surtout Sandy – la compagne d’Anton – qui y pense. Il faut dire, qu’elle infirmière. Mais quand elle tente d’aborder le sujet, ça passe mal. Marie-Françoise trouve toujours plus intéressant à faire avec sa petite louloute afin de se dérober au discours de sa belle-fille. En bon éducateur spécialisé, Anton invite sa mère pour deux curieux repas, durant lesquels il évoque le dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal.

Casting

Texte & Mise en scène : Thierry Moral

Avec : Thierry Moral & Karine Ronse

Durée : 50 minutes (2 épisodes de 25 minutes)

Public : Adultes

Graphisme, photos et vidéo : Poil aux dents

Présentation

Il peut être joué en salle de spectacle ou en salle non équipé. Il est possible de le présenter sous sa forme complète : les deux épisodes qui se succèdent (2 x 25 minutes) ; ou bien de l’entrecouper de débats. L’animation des débats n’est pas prise en charge par l’équipe artistique.

Technique

Le spectacle existe en deux versions :

  • « Tout terrain » : Salles non équipées. Montage 1 heure. Jauge 80 places. Autonome en son et lumières. Prévoir accès prises de courant et une personne pour aider au déchargement et au rechargement du décor.

  • « Salle de spectacle » : Régie son et lumière prise en charge par le régisseur du lieu. Conduite très simple. Plan de feu et fiche technique détaillée fournie sur demande.

Vidéo