Contes de Ch’Nord

Entre soirée au coin du feu et cabaret déjanté, ce spectacle offre une vision à la fois traditionnelle et décalée de la culture orale du Nord Pas de Calais. Contes, légendes, devinettes, histoires drôles en patois et chansons populaires s’entremêlent pour faire friser les zygomatiques.

Casting

De et avec : Thierry Moral (conte), Antoine Marhem (violon) et Jonathan Bois (accordéon et chant)
Public : Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h15 adaptable
Forme : Ce spectacle est disponible en trois versions solo, duo et trio

Présentation

Un spectacle d’histoires, c’est un peu comme un repas. Il faut du sucré, du salé et quelques entremets.

Le répertoire des histoires est vaste et s’adapte suivant la durée, le public et le contexte. On risque d’entendre parler de « La bourrique, la nappe et le gourdin », de « Marie Grouette » et bien sûr de « cafougnette ».

L’univers musical est nourri d’air que nombreux reconnaîtront (ou découvriront), « Les tomates », « En haut de ch’terrril », « I bo un d’mi » et bien entendu « Le p’tit quinquin » !

Le tout est un spectacle gai, léger, bon enfant, dans la tradition des contes populaires de notre région.

Technique

Le spectacle existe en deux versions :

  • « Tout terrain » : Salles non équipées. Montage 1 heure. Jauge 80 places. Autonome en son et lumières. Prévoir accès prises de courant et une personne pour aider au déchargement et au rechargement du décor.
  • « Salle de spectacle » : Régie son et lumière prise en charge par le régisseur du lieu. Conduite très simple. Plan de feu et fiche technique détaillée fournie sur demande.

Vidéos