Tour de contes

Les contes, légendes, mythes et récits ne sont pas réservés qu’aux enfants. Vous goûterez à une parole vivante, en musique et en mouvement. Les occasions de participer seront nombreuses. Les contes circulent depuis des dizaines, des centaines, des milliers d’années sans visa et sans papier, mais respectent toujours la même règle : le conteur dit CRIC, le public dit CRAC, trois fois de suite et… l’histoire peut commencer !

Casting

Conteur : Thierry Moral

Et différents partenaires suivant les formes…

Présentation

Le répertoire se constitue en fonction du public (03-05 ans / à partir de 06 ans / tout public), du thème (peut même être réalisé à partir d’une commande spécifique) et de l’équipe artistique. En effet, le conteur peut être accompagné d’un musicien, peintre, sculpteur sur ballons… Le répertoire s’adapte donc en fonction du public et du thème. Suivant les demandes, le conteur va piocher dans son répertoire existant ou en constituer un nouveau. La forme va du spectacle, aux interventions ponctuelles à la balade contée. Vous avez une idée, une envie, un projet ? Le mieux est de passer un petit coup de fil et d’en parler de vive voix.

Technique

Le spectacle existe en trois versions :

  • « Tout terrain » : Salles non équipées. Montage 1 heure. Jauge 80 places. Autonome en son et lumières. Prévoir accès prises de courant et une personne pour aider au déchargement et au rechargement du décor.
  • « Balade contée » : En extérieur ou au sein d’un espace en déambulation, la narration s’étalonne d’étapes en étapes.
  • « Salle de spectacle » : Régie son et lumière prise en charge par le régisseur du lieu. Conduite très simple. Plan de feu et fiche technique détaillée fournie sur demande.

Vidéos - Contes en intégralité

Vidéos - Spectacles réalisés