Dessiner, c’est rêver
À des bulles hors du monde
Tournant à la ronde
Sans aucun but précis
Que de répandre de la poésie
Un motif, plus ou moins rétif
Une forme, vaguement hors norme
Un trait mal démarré
Une image, pas très sage
Tout se conjugue finalement
Pour passer un bon moment
dessiner comme écrire, peindre, faire de la musique, sculpter…. permet de s’évader hors de la grisaille ambiante.. alors, ne nous privons pas
Oh que oui, quel que soit le moyen d’expression et même au pluriel, profitons-en, ce n’est pas encore soumis aux impôts (LOL). Merci de la visite.
qui dessine quand on trace : la main, la pensée, les souvenirs, les angoisses, tout cela et plus en même temps ?
Oui je pense que cet acte instinctif, presque inconscient (du moins dans ma pratique) fait ressurgir beaucoup de choses. Merci pour ton suivi.
Oui, l’évasion est là au bout du crayon, du fusain ou en sepia, pouvant aller de la réalité aux plus folles idées… alors, à nos crayons! 😉
Oui, quel que soit le moyen d’expression. Je dessine rarement, mais ça m’arrive. Je préfère coller, voir conter, jouer, écrire, mais le dessin répond à d’autres besoins, plus simples, épurés et légers, enfin en ce qui me concerne. Merci pour ta visite. @ bientôt.
Bonjour Thierry,
il est vraiment surprenant ton dessin!
Bonne journée à toi,
Mo
Merci Mo ! On avance, on avance…
Bonjour Thierry, content de pouvoir encore admire ton travail via un autre blog . Merci pour cette esquisse, cette forme hors norme comme un œil qui nous guette et nous protège du mauvais sort .
Oui ça change un oeil qui protège plutôt qu’il surveille. Bon pied, bon oeil, comme on dit…
Il ne serait pas inintéressant de soumettre l’analyse de ton dessin à l’expertise du professeur Casson-Lacroûte. 😉
Oh pourquoi pas, moi je connais bien le professeur Tout-de-Biais, mais au niveau littérature, il n’est pas encore au point, comme tu as pu le constater… Mais sur les idées reçues, il a son mot à dire :
http://thierrymoral.fr/videos/les-bons-conseils-du-professeur-tout-de-biais/