J’ai eu le plaisir de participer à un projet passionnant au Collège d’Audruycq, porté par des enseignantes ultra-motivées et des élèves engagés. Une plongée dans la Belle Époque. En matinée, j’ai animé deux ateliers d’écriture autour de cartes postales et l’après-midi, le Professeur Tout-de-Biais a donné une conférence gesticulée créée pour l’occasion à partir d’extraits de livres du concours littéraire sur le thème, organisé par l’établissement. 3 cartes postales, écrites par les élèves en matinée, ont été lues durant le spectacle. Voici quelques images en souvenir de cette belle journée.
Laisser un commentaire
Salut,
merci de cette nouvelle revue d’atelier, de collaboration scolaire
.
ces chers petits savent le sens du mot « LUDIQUE »
avant de passer un examen
LOL
.
.
.
Voici le vendredi venu
Mon passage chez vous, les amis
Je viens ici et je vous souhaite
Un weekend agreable, beau et bon
Que le temps soit de belle saison
Pour tous, des journées parfaites
De soleil mais aussi d’ombre là et ici
Pour eviter trop ces chaleurs apparues
Merci Juste, en effet, c’était une bonne ambiance, joyeuse et créative !
C’est intéressant ce genre d’animation. et cela fait progresser les enfants tout en les amusant.
Bon après-midi
Mo
Carrément, là ce sont des « grands » 4ème et 3ème. Beau projet !
encore une belle initiative, des projets comme ça, on devrait en créer dans toutes les écoles
Je ne peux qu’abonder dans ton sens. Il faut compter sur des enseignants engagés qui déploient une énergie conséquente pour passer toutes les étapes administratives, organisationnelles et financières… Quand on y parvient, on obtient ce genre de résultat très enthousiasmant ! On prépare la saison prochaine en ce moment…
Bonjour Thiery, je me régale avec ton beau recueil de poème « Sans objectif fixe » qui se savoure à haute voix avec moults réflexions qui font mouche dans nos caboches . J’appréciez le récit de cette journée ludique et artistique au Collège d’Audruycq avec des élèves motives, çà fait du bien !
Cool, ça me fait plaisir que ça te plaise. Oui, ces textes sont faits pour être dits à voix haute. Bon week-end. @ bientôt.
Bonjour Thierry, ah oui et je me régale !!