Écrire, libérer, rassembler

J’ai eu le plaisir d’animer 3 ateliers d’écriture dans le cadre du projet « Écrire, libérer, rassembler », porté par le Labo des Histoires HDF, en partenariat avec Avenir des Cités et la Médiathèque la Source à Harnes. Une création collective est née autour de l’identité, de la féminité et du genre. Cette histoire sera éditée dans un ouvrage regroupant les créations des jeunes dans les autres départements de la Région. Lors du dernier atelier, nous avons eu la visite du projet Nina et Simo-n-e-s, projet passionnant. Cette belle aventure littéraire ne fait que commencer. Rendez-vous en janvier 2025 pour la sortie du livre. Bravo aux jeunes et à tous les partenaires du projet. Pour découvrir le projet en vidéo, c’est ici !

Rejoindre la conversation

10 commentaires

  1. quelle activité et toujours en collaboration, solidarité, réfléchir ensemble sans censure apporte toujours à tous les participant(e)s …. bravo…. et affirmer que l’écrit n’appartient pas à une élite…

    1. Oui, tout à fait, et ils en ont bien conscience, que la culture et la créativité appartient à toutes et à tous. Ils et elles sont venues trois après midi, ont joué le jeu du travail collectif, de l’écriture, de la réécriture, recherche de vocabulaire… L’aventure de « Tinetine » montre que le patrimoine BD a laissé des traces et que l’aventure évolue. Merci de ta visite !

    1. Géhèm,
      Merci ! Oui, comme dirait l’autre, un intermittent à plein temps, à titre provisoire, depuis bientôt 25 ans.
      Ce genre de projet est énergisant comme, on dit aussi.
      @+

  2. Bonjour,

    merci de ce partage litteraire et d’ecriture en ateliers pour le genre, la feminité et l’egalité entre humains…………….que tu proposes aux scolaires
    merci de ce moment qui devait etre bien enrichissant

    C’est le samedi
    Et je passe mes amis souhaiter
    Un bon weekend sans pluie
    En ce début de novembre arrivé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.